La notion de développement personnel est un processus d'évolution.
La quête de la connaissance de soi est longue, complexe dans la démarche pour finalement prendre conscience que tout est beaucoup plus simple. La simplicité de notre nature véritable est immense, la puissance de notre nature véritable est extraordinaire.
Mais alors qu'est ce qui fait que nous eprouvons tant de difficulté dans notre existence????
La reponse est aussi simple que notre nature véritable... Nous même...
notre personnalité, notre nature physique, nos croyances, nos pensées, tous ces éléments peuvent être à la fois, notre force et notre faiblesse.
Un exemple : nos organes sensoriels sont des capteurs d'informations, qui sont envoyées et traduites par notre cerveau. selon les concepts, les modèles, les croyances, les programmations, les informations captées seront différentes. Pour parler concretement, la vue, dont les capteurs sont les yeux. toutes les images que nous percevons se situent à l'arrière de notre cerveau dans ce qu'on appelle ''le cortex visuel". Nous ne voyons pas avec nos yeux, mais avec l'arriere de notre cerveau.... et ceci est de la neurophysique.....
la réalité est propre à chaque individu, nous ne voyons pas tous les mêmes choses.
toutes les peurs, les croyances, nos expériences, nos connaissances sont situées au niveau de notre cerveau, dans les reseaux neuronaux.
le développement personnel, consiste à mieux comprendre notre nature physique afin de permettre une "reprogrammation positive", et de permettre à notre esprit de pouvoir reprendre sa place de conducteur.
lundi 18 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire